En à peine 3 ans, l’enseigne Côté Particuliers a doublé le nombre de ses adhérents en passant de 50 agences en 2018 à plus de 100 en mai 2021.

 

Une marque forte qui innove et séduit les particuliers

Selon une étude de Meilleurs Agents et Opinion Way en 2019, les principales attentes des particuliers vendeurs et acquéreurs aujourd’hui sont : un ajustement des honoraires, plus d’accompagnement et plus d’innovation. Ce sont précisément les trois piliers de l’enseigne Côté Particuliers depuis sa création en septembre 2008.

 

Un groupe en constante évolution qui séduit les agents immobiliers

En 2020, l’enseigne a signé une vingtaine de contrats de licence de marque en France métropolitaine, en outre-mer et au Portugal. L’accélération du développement de Côté Particuliers se traduit surtout par l’adhésion de nombreuses agences immobilières de proximité déjà installées, séduites par le concept, les outils innovants et les valeurs du groupe : Transparence, Efficacité et Humilité.

Ces professionnels aguerris de l’immobilier ont souhaité se différencier et ont choisi une enseigne nationale accessible en licence de marque (sans droit d’entrée ni royalties) qui respecte totalement leur indépendance. Ils bénéficient par ailleurs de tous les outils digitaux devenus indispensables (signature électronique, homestaging, visite virtuelle, avis clients controlés, etc…) et depuis 2020, sont équipés d’une plateforme digitale qui assure leur visibilité sur Google, Facebook, Instagram et Youtube. De plus, ils sont accompagnés dans leur stratégie de recrutement (sourcing de négociateurs.rices) et dans la formation de leurs collaborateurs.rices via l’organisme de formation intégré, « L’Académie Côté Particuliers ». Enfin, ces professionnels réalisent des économies substantielles sur tous leurs outils et abonnements publicitaires grâce aux accords-cadres négociés par le groupe Côté Particuliers.

Depuis janvier 2021, l’enseigne a ainsi signé 13 nouveaux contrats d’agences qui ouvriront prochainement à Bourges, Chambéry, Valognes, Le Molay-Littry, Dole, Saint-Germain-en-Laye, Cabourg, Draguignan, Nancy, Le Vésinet, Sens, Montauban et Chantepie.

 

Un nouvel objectif de 150 agences d’ici fin 2024

Le groupe national d’agences immobilières de proximité s’est déjà fixé un nouveau cap stratégique à franchir d’ici 2024. Selon Jean-Philippe Crouau, directeur et fondateur de Côté Particuliers : « Nous avons depuis 2017, multiplié la taille du réseau par deux notamment grâce à l’adhésion d’agents immobiliers de proximité déjà installés. Nous poursuivons une croissance saine et maitrisée avec un nouvel objectif de 150 agences d’ici fin 2024. »